102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

JURISTE M&A INTERNATIONAL (H/F)

Paris CDI
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75017)
Fonction : Juriste M&A
Référence : LMAIAL-LGR-36904
Date : 07 Décembre 2022

Notre client

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients, un groupe du secteur des services, un Juriste M&A International (H/F).

Votre mission

Rattaché au Responsable du Pôle Droit des Sociétés et Fusions-Acquisitions (Pôle Corporate), vous travaillerez au sein de l'équipe juridique du Groupe, qui assure la conformité légale des décisions et activités du Groupe notamment en Droit des Affaires.

Vous participerez à la gestion des dossiers récurrents et exceptionnels que la direction traite en droit des affaires et en droit des sociétés, seul ou en collaboration avec des conseils extérieurs (avocats, banques d'affaires, ...).

Vos missions principales seront les suivantes, essentiellement à l'étranger, en relation avec les juristes locaux le cas échéant :

- Suivi juridique des implantations étrangères (filiales et joint-ventures),
- Participation à la structuration juridique des opérations de fusions-acquisitions, rédaction et négociation de tout document lié aux opérations de M&A (NDA, LOI, SPA, ...), pilotage du volet juridique des audits d'acquisition, suivi de l'exécution des actes (levée des conditions suspensives, ...),
- Suivi des opérations de restructuration (fusions, TUP, ...),
- Contentieux en droit des affaires,
- Informer les interlocuteurs en interne des évolutions législatives et effectuer une veille juridique.

Le périmètre attribué au candidat pourra être adapté en fonction du profil du candidat et des besoins du Pôle Corporate au moment du recrutement.

Votre profil

Titulaire d'une formation juridique supérieure (type Master II) en Droit des Affaires et/ou en Droit des Sociétés/M&A, complétée idéalement par le CAPA, vous justifierez d'une expérience minimum de 4 ans acquise en cabinets d'avocats et/ou en entreprise.

Au cours de son parcours professionnel, vous aurez développé une forte expertise en fusions-acquisitions au sein d'un environnement international.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour ce poste. Une troisième langue en usage au sein du groupe serait un plus (allemand, espagnol ou portugais).

Au-delà des compétences techniques nécessaires pour occuper ce poste, vous possédez de fortes qualités personnelles (rigueur, pragmatisme, réactivité, écoute et diplomatie, esprit d'analyse et d'organisation, autonomie, sens du service, qualité rédactionnelle) et de réelles qualités relationnelles (ouverture d'esprit, sens de la communication) de manière à pouvoir s'imposer comme un interlocuteur crédible et reconnu.

Autres qualités attendues :
Être force de proposition en contribuant à l'apport de solutions,
Forte capacité d'anticipation dans le cadre du suivi des différentes échéances des dossiers,
Forte capacité de communication, avec une aisance dans la communication orale et écrite,
Capacité à traduire de façon opérationnelle des enjeux juridiques et à piloter des projets,
Anticiper et percevoir les attentes et besoins de ses interlocuteurs.

Ce poste (CDI), basé à Paris, est à pourvoir dès que possible.