102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

JURISTE INTERNATIONAL (H/F)

Paris CDI 75 000 - 85 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75017)
Fonction : Juriste contrats internationaux
Rémunération : 75 000 - 85 000 €
Référence : LITITA-CLA-33125
Date : 06 Janvier 2022

Notre client

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients, un groupe en pleine expansion, un Juriste International (H/F) basé à Turin (Italie).

Votre mission

Rattaché à un Directeur Juridique International (de nationalité française et également basé à Turin en Italie), vous aurez la charge des affaires juridiques sur l'Asie, le Moyen-Orient et sur plusieurs pays de l'Europe de l'Est (plus tout autre nouveau pays susceptible d'intégrer votre périmètre à terme).

Vous sécuriserez l'activité du Groupe sur votre périmètre et contribuerez à garantir la conformité juridique générale des opérations au regard des réglementations et contextes juridiques et fiscaux locaux, tout en intégrant les contraintes opérationnelles.

Vous couvrirez notamment les questions suivantes :

Gestion juridique des opérations ordinaires et exceptionnelles des sociétés filiales/implantations étrangères sur votre périmètre,
Participation active à des opérations de fusions-acquisitions au niveau de votre zone géographique,
Sécurisation des opérations immobilières : acquisitions foncières, contrats de construction, vente à la découpe, refinancement (opérations de sale and lease back), etc.
Intervention sur tout autre type de projet ou document contractuel lié au développement du groupe sur la zone Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est.
Gestion des précontentieux et des contentieux le cas échéant.

Votre profil

Titulaire d'une formation juridique supérieure (type Master II) en Droit des Affaires, complétée idéalement par le CAPA, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans.

Le candidat idéal aura étudié et travaillé en France en cabinets d'avocats et/ou au sein d'un service juridique de taille significative.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour ce poste (oral et écrit). La maitrise de l'italien n'est pas un prérequis mais un plus.

Au-delà des compétences techniques nécessaires pour occuper ce poste, le candidat possédera de fortes qualités personnelles (rigueur, pragmatisme, réactivité, écoute et diplomatie, esprit d'analyse et d'organisation, autonomie, sens du service, qualité rédactionnelle) et de réelles qualités relationnelles (ouverture d'esprit, sens de la communication) de manière à pouvoir s'imposer comme un interlocuteur crédible et reconnu.

Ce poste (CDI, contrat local) basé à Turin, est à pourvoir dès que possible.
Merci de postuler à cette adresse : http://www.jurispartner.com, référence LITITA-CLA-33125.