102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

JURISTE IP/IT (H/F)

Paris CDI 54 000 - 60 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75017)
Fonction : Juriste nouvelles technologies, informatique
Rémunération : 54 000 - 60 000 €
Référence : LHT75-CLA-32726
Date : 14 Avril 2021

Notre client

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients, une société dans le secteur des nouvelles technologies, un Juriste Senior IP/IT (F/H).

Votre mission

Rattaché au Responsable du pôle IP/IT, vos missions seront les suivantes :

Négocier, rédiger et suivre l'exécution de contrats de prestations de services avec les fournisseurs et partenaires du Groupe dans les domaines du numérique, du SaaS etc. ;
Assister et conseiller les directions opérationnelles, notamment dans le cadre des nombreux projets de transformation du groupe (par exemple : contrats relatifs à la mise en place de nouveaux outils, services, solutions, plateformes technologiques, etc.) ;
Gérer et défendre le portefeuille de marques et de noms de domaine du groupe ;
Revue des processus de contractualisation (contrathèque, signature électronique, archivage) ;
Formation juridique et pragmatique des équipes internes sur les sujets à risque ;
Analyser et suivre les différents dossiers pré-contentieux et contentieux civiles (dossiers commerciaux ou de propriété intellectuelle) et pénaux, en collaboration avec les avocats.

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure en Droit des Affaires (type Master II) avec idéalement une spécialisation en Droit des Nouvelles Technologies, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire au sein d'une entreprise intervenant dans le secteur digital.

Au cours de votre parcours professionnel, vous avez développé des compétences en droit des obligations, droit des NTIC et en propriété intellectuelle.

Pragmatisme, créativité, autonomie, proactivité, sens du service client sont indispensables ainsi qu'une certaine aisance relationnelle pour mener à bien vos missions.

Un bon niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).

Ce poste (CDI), basé à Paris, est à pourvoir dès que possible.

Merci de postuler à cette adresse : http://www.jurispartner.com, référence LHT75-CLA-32726