102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

JURISTE DROIT DES AFFAIRES (H/F)

Paris CDI 80 000 - 90 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75017)
Fonction : Juriste nouvelles technologies, informatique
Rémunération : 80 000 - 90 000 €
Référence : LHTCRY75-CLA-32548
Date : 14 Avril 2021

Notre client

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients, un groupe de renom dans le secteur des nouvelles technologies, un Juriste Droit des Affaires F/H.

Votre mission

Rattaché au Directeur Juridique Groupe, vous apporterez un soutien juridique auprès des directions opérationnelles dans un cadre international.

Vos missions seront les suivantes :

Négociation, rédaction et validation de contrats (environnement BtoB et BtoC, contrats essentiellement soumis à la common law) : contrats d'agents, contrats de distribution, contrats pour le développement de plateformes et de solutions technologiques, contrats pour la fourniture de produits et de services, contrats de partenariat, ....

Vous sensibiliserez les équipes opérationnelles (responsables commerciaux, ingénieurs R&D, ...) aux risques juridiques (Droit de la Consommation, Propriété Intellectuelle, Droit des NTIC, compliance, ...) et veillerez à ce que la politique contractuelle du groupe soit respectée et appliquée en interne.

Ce poste est susceptible d'évoluer en fonction de la motivation et de l'implication du candidat recruté.

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure en Droit des Affaires (type Master II), complétée idéalement par un cursus anglo-saxon (type LLM) ou par une formation en école de commerce, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans au sein de cabinets d'avocat ou au sein d'entreprises intervenant dans le secteur de l'internet/plateforme e-commerce.

Au cours de votre parcours professionnel, vous avez négocié et rédigé des contrats complexes, à forte valeur ajoutée.

Capacité d'adaptation, sens du service, capacité à proposer des solutions, curiosité intellectuelle, réactivité sont indispensables ainsi qu'une certaine aisance relationnelle pour mener à bien vos missions.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).

Ce poste (CDI), basé à Paris, est à pourvoir dès que possible.

Merci de postuler à cette adresse : http://www.jurispartner.com, référence LHTCRY75-CLA-32548