Vous souhaitez rester informé(e) de l'actualité du Groupe William Sinclair ?

Lettre d'informations

 

Rejoignez-nous

Les meilleurs exemples de CV pour 2012 – Le choix d’Olivier Dézé, directeur associé du cabinet William Sinclair

« Dans un premier temps, ce CV me paraît intéressant car il va droit au but. Le candidat se montre très clair sur le dernier poste occupé.

Il pratique le modèle du CV en entonnoir : l’expérience professionnelle la plus récente apparaît en premier de manière détaillée et la plus ancienne en dernier avec moins d’informations.

« Un CV qui va droit au but »

Son objectif est aussi très clair. Il a su résumer en deux lignes son expérience tout en révélant ce qu’il cherche aujourd’hui. Grâce à cette synthèse, le candidat montre qu’il est déterminé dans ses recherches.

Alors qu’il est encore jeune, il ne fait pas l’erreur commise par beaucoup trop de candidats de moins de 30 ans, c’est-à-dire mettre en avant la formation par rapport à l’expérience professionnelle.

D’autre part, le CV étant clair, il est aussi plus simple à comprendre pour le recruteur, surtout si ce dernier est DRH ou consultant dans un cabinet généraliste. En quelques secondes, je cerne son objectif, je prends connaissance de son expérience et de sa formation. J’ai en peu de temps validé l’ensemble des critères de mon client ou du cabinet. Le candidat répond déjà à 80 % du cahier des charges. »

Consulter le CV retenu